GUIDE DES TAILLES

& Comment prendre ses mesures

COMMENT PRENDRE SES MESURES ?

Avant toute chose nous vous conseillons vivement de faire prendre vos mesures par une autre personne.

 Les mesures illustrées en bleu sur le schéma devront être prises avec la plus grande précision :
– La carrure : certainement la mesure la plus importante pour la confection d’un caftan, celle ci définit la couture des épaules, prise trop large les épaules paraîtront tombantes et les manches trop longues.
Elle doit être prise de DOS, d’une épaule à l’autre, le mètre-ruban bien droit.
 – La longueur des manches : mesurer en partant de l’épaule jusqu’à la longueur souhaitée (poignet ou plus bas) en gardant le bras le long du corps, et en veillant à ce que le mètre ruban soit bien tendu
 
Les mesures illustrées en rouge sur le schéma devront être prises en ajoutant une marge équivalente à la largeur de 3 doigts :
 
– Tour de poitrine : mesurer la largeur de la poitrine au niveau du téton, sans serrer le mètre ruban, il doit y avoir une certaine marge 
– Tour de taille : mesurer à l’endroit le plus fin, sans serrer le mètre ruban, il doit y avoir une certaine marge 
– Tour de hanches : mesurer à l’endroit le plus large en prévoyant une certaine marge, sans serrer le mètre-ruban 
– Tour de bras : mesurer à l’endroit le plus large du bras (au niveau du biceps) en prévoyant une certaine marge.
 
La longueur :
 
Concernant la longueur, nos robes ont toutes une longueur standard convenant à une personne mesurant entre 160 et 180cm.
Les tissus à partir desquelles nous travaillons étant déjà dessinés, l’unique moyen de diminuer la longueur est de faire une couture au niveau de la taille qui sera dissimulée par la ceinture. 
Si vous souhaitez diminuer la longueur veuillez nous en informer en nous communiquant la longueur souhaitée : cette mesure devra être prise en partant des épaules, jusqu’au sol AVEC LES TALONS.